Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
« Avec nos films, nous devons avant tout contribuer à la connaissance du Brésil. Nous devons "entrer" dans cette réalité que dissimule la propagande officielle. Le vrai pays est indien, noir, mystique, violent, barbare, sentimental. Nous avons abandonné la pudeur, l’idéalisme et nous commençons à trouver un style original de mise en scène en accord avec le comportement physique et mental de notre peuple. »
Octobre 1969, Glauber Rocha, chef de file du Cinéma Novo, vient de sortir son quatrième film. Un hymne politique et poétique qui montre l’injustice et l’immoralité de son pays, mais aussi la façon dont une culture populaire peut s’exprimer à travers toute une mythologie violente. Opéra baroque, aux couleurs éclatantes, véritable chant de révolte et d’espérance, Antônio das Mortes fera sensation au Festival de Cannes où il recevra le prix de la mise en scène.