Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Hell’s Angels et militaires
Parmi les nombreux rôles qu’accepta John Cassavetes pour pouvoir financer la réalisation de ses propres films, on trouve Les Anges de l’enfer et La Cible étoilée, qui mettent en scène le chef d’un gang de motards et un officier de l’armée américaine.
La Cible étoilée est réalisé en 1978 par John Hough. Ce metteur en scène britannique a déjà signé quelques films notables comme Les Sévices de Dracula pour la Hammer Films en 1971, ou bien Larry le dingue, Mary la garce en 1974. Le film est tiré d’un roman de Frédéric Nolan, qui imagine que la mort accidentelle du général Patton, le 9 décembre 1945 en Allemagne, serait en fait un assassinat perpétré par des officiers de l’armée américaine s’étant emparés des réserves d’or des Nazis. Pourquoi pas. Cassavetes incarne un enquêteur militaire qui met à jour la conspiration et tente de neutraliser le tueur. Le film, très distrayant, est typique d’un moment très paranoïaque du cinéma américain qui s’amusait à voir des complots partout.
Jean-François Rauger